Retour à la page précédente
Séniors
|
Au fil des années, le corps évolue, change, devient plus sensible à l’environnement et s’adapte avec de plus en plus de difficulté. Ce vieillissement conduisant à une modification de l’aspect extérieur provoque de grands bouleversements intérieurs. L’usure du squelette, de ses tendons et cartilages, la paresse de certains organes, font que le corps devient au fil des années moins performant et donc vulnérable à l’environnement. |
Ainsi, une consultation chez l’ostéopathe permet d’améliorer la qualité de vie de la personne âgée. Le rôle de l’ostéopathe est de travailler sur la mobilité générale du corps en permettant ainsi de gagner en fonctionnalité.
La consultation ostéopathique peut se faire à titre préventif (en accompagnement lors de l’arrêt de l’activité professionnelle, avant le début d’une activité sportive) ou à titre curatif (douleurs musculaires, raideur articulaire, constipation, ptoses digestives ou urinaire, difficulté ou appréhension de certains mouvements). Les techniques ainsi utilisées lors d’une séance ostéopathique, sont douces et respectueuses du schéma corporel de la personne et se font donc sans douleur ni « cracking ».