Menu

Votre ostéopathe

Votre ostéopathe / ma formation

Diplômé d’ostéopathie (DO) en juin 2015, je suis enregistré auprès de l’Agence Régionale de Santé (ARS), ce qui permet la prise en charge par certaines mutuelles. J’ai suivi une formation de 5 années à l’Institut de Formation Supérieur en Ostéopathie (IFSO Lyon, école ayant l’agrément du ministère de la santé). J’ai reçu une formation basée sur une approche structurelle (travail sur les articulations, leurs axes, le système osseux et ligamentaire) et une approche fonctionnelle (myotensive, techniques de Johns et Point Trigger, TOG…) et des techniques plus douces tout aussi efficaces : tissulaire, digestive, cranio-sacré… Durant ces 5 années d’études, j’ai également reçu un enseignement en phytothérapie, diététique et micronutrition afin de pouvoir prodiguer des conseils préventifs et/ou curatifs, dans le but de renforcer le travail ostéopathique.

  

Ostéopathe Villeurbanne     Ostéopathe

 

Depuis mon diplôme d’ostéopathe, je m’inscris  dans une démarche de formation permanente afin de pouvoir proposer, pendant la consultation, des soins et des techniques variées, originales et efficaces ceci dans le but d’améliorer l’état de santé de mes patients. Ces formations (traitement des pathologies musculo-squelettiques par l’acupuncture traditionnelle chinoise, la Médecine des Ventouse, …) issues de la médecine douce et naturelle, ont pour but d’accroitre l’effet thérapeutique de la séance, de pratiquer des soins personnalisés et respectueux du corps.

Votre ostéopathe / mon parcours professionnel

J’ai débuté ma carrière en qualité d’infirmier dans différents domaines : la cancérologie, la réanimation neurologique, la psychiatrie, l’humanitaire et le libéral. Fort d’une expérience de 15 ans, j’ai ainsi acquis une solide expérience dans le domaine médical. Mes années d’infirmier m’ont permis de consolider ma connaissance du corps humain, de son anatomie et de sa physiologie. Les différents services hospitaliers et extra hospitaliers que j’ai fréquentés m’ont assuré une connaissance solide des pathologies et de leurs différents traitements. Grâce à la rencontre de nombreux patients, d’un grand nombre de professionnels de la santé (médecins, radiologues, diététiciens, psychologues, chercheurs…) j’ai pu développer un sens certain du relationnel, de parfaire mon écoute professionnelle, de perfectionner mes observations médicales et d’affiner l’empathie face aux soignés.

Haut de page